top of page

Les inspirations du mois de mars 2023

On inaugure ce blog avec une série que j’ai un peu abandonné ces derniers mois mais que je compte reprendre avec ce blog: les inspirations du mois!


L’idée?

Chaque mois, je vous partage une inspiration par ‘catégorie’ (livre, expo, artiste, matériel…). On me demande souvent d’où je tire mon inspiration et s’il n’y a pas vraiment de bonne réponse à cette question, j’aime me dire que ce sont mes coups de coeur, mes découvertes et les petites choses qui m’ont fait sourire qui nourrissent mon imagination. Comme l’a dit une grande dame: “I wanna be defined by the things that I love, Not the things I hate, Not the things I'm afraid of” (je veux être définie par les choses que j’aime, pas par les choses que je déteste ni par les choses qui me font peur).


Un challenge

Dessiner tous les jours… mais avec une contrainte de couleurs! Nous sommes aujourd’hui le 23 mars et je suis actuellement à jour sur ce challenge. Pour être objective dans le choix de mes couleurs, j’utilise le livre de combinaisons de couleurs ('a dictionary of colour combinations - éditions Seigensha) que je vous ai déjà présenté dans une de mes vidéos Youtube sur mes livres ‘artistiques’ préférés. Pour suivre mes aventures colorées, rdv sur Instagram ou Tiktok!


Des livres

2022 a été l’année de la reprise littéraire pour moi et après plusieurs années de néant, j’ai repris goût à la lecture de façon intensive et je ne veux plus jamais m’arrêter ❤️ Cette année, j’essaie de lire un livre/semaine (ce qui est plutôt un gros challenge) et jusqu’à présent, je suis plus ou moins à jour… Comme on commence cette série en mars, je vous partage mes coups de coeur de ce début d’année:


Les yeux bandés - Siri Hustvedt ♥︎ Le parfum des fleurs la nuit - Leila slimani ♥︎ Les Graciées - Kiran Millwood Hargrave ♥︎ Fille - Camille Laurens


Une artiste


Début février, j’ai sorti une boîte de pastels qui traînait dans mon atelier et j’ai redécouvert le plaisir de m’initier à une nouvelle technique que je ne maîtrise pas du tout! J’adore m’inspirer d’artistes qui excellent dans leur domaine et c’est comme ça que j’ai découvert le magnifique travail de Beya Rebaï: un univers à la fois coloré mais très poétique.


Une découverte

Le digital planning! Bien que je sois une fan absolue des techniques traditionnelles et que je pensais que je ne pourrais JAMAIS passer au digital pour la lecture ni l’écriture, il s’avère qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😅 En 2017, lors de mes voyages, j’ai dû admettre que la Kindle était une solution parfaite lorsqu’on a droit qu’à 20kg et qu’on adore lire, et aujourd’hui, en mars 2023, je suis passé de l’autre côté obscur: j’ai découvert la versatilité que procurait un digital planner et cela fait 3 semaines que je ne peux plus m’en passer! En termes d’application, j’utilise l’appli GoodNotes sur l’iPad pro et pour mes templates, je les trouve facilement sur Etsy ou encore sur TikTok (voir Good Monday Planner ou encore Flourish Planners).



Voilà, c'est déjà tout pour ce mois de mars. J'espère que ce nouveau format vous plaît et je me réjouis de partager chaque mois avec vous mes nouvelles pépites!


N’hésitez pas à votre tour de me partager vos coups de coeur, je serais ravie de les tester/redécouvrir le mois prochain!


Passez une belle fin de semaine et surtout, n'oubliez pas de rester créatifs 🎨

0 commentaire

コメント


bottom of page